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LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-.

 
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crazysnail
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PostPosted: Sun 9 Mar - 20:50 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

A renseigner avec screenshots et stratégie.
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Last edited by crazysnail on Tue 5 Aug - 23:54 (2008); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 5 Aug - 02:35 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

SEIGNEUR DES FONDS KARATHRESS


Vous allez aimer ce combat: le Seigneur des fonds Karathress est le premier boss de SSC a donner une pièce de T5, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit des jambières. Ce combat est d'une difficulté moyenne. Vous devriez en venir à bout rapidement
Seigneur des fonds Karathress est l'un des combats les plus simples de la zone. C'est une sorte de Maulgar revisité en un tout petit peu plus exigeant sur vos soigneurs.
Si vous avez de la latitude sur la composition de votre raid, amenez un peu plus de soigneurs qu'à l'habitude. 9 est un nombre idéal pour apprendre le combat. Si vous ne pouvez pas en amener autant, tant pis, ce sera (un peu) plus difficile. Il vous faudra également 4 tanks (druides ou guerriers au choix). Le reste n'a que peu d'importance.
Seigneur des fonds Karathress est accompagné de 3 amis qui imitent chacun une classe : Garde-fonds Squallis est un chasseur, Garde-fonds Marevess un chaman et Garde-fonds Caribdis une prêtresse.
Réglons tout de suite une question que tout le monde doit se poser : on ne peut pas tuer Seigneur des fonds Karathress sans tuer les adds avant. Si vous tentez de dps Seigneur des fonds Karathress tout en offtankant les adds, celui-ci va gagner des buffs de la part de ses amis à un certain % qui démultiplient ses dégâts.
Compétences
Trait cataclysmique, une bolt ombre qui inflige 50% du total de points de vie de la cible en dégâts. Il ne tape pas spécialement fort sur le tank au début, 1 soigneur doit suffire, 2 si vous voulez assurer. Il a le très classique enrage timer à 10 minutes de type « je double mes dégâts » mais vous ne devriez jamais le voir à moins d'avoir exécuté vraiment très mal la stratégie.
Garde-fonds Squallis utilise principalement deux compétences : Lancer multiple, un tir de type flèche multiples qui fait environ 2500 dégâts physiques sur trois cibles et une Lancer de sangsue puissante puisqu'elle draine 3000 mana sur une cible. Il invoque aussi un familier qui peut être une bête ou un élémentaire et qui n'est pas sensible aux sorts de contrôle, il faut donc le tanker. A noter que le familier disparaît tout seul au bout d'un certain temps mais est reinvoqué très rapidement parGarde-fonds Squallis, le tank doit donc rester sur ses gardes pour le reprendre immédiatement. Enfin,Garde-fonds Squallis possède un buff qu'il utilise de temps en temps, Garde-fonds Squallis, prévoyez 2 soigneurs sur cette personne. Ces 2 soigneurs doivent être particulièrement attentifs aux moments où Garde-fonds Squallis est sous La bête intérieure.
Garde-fonds Marevess pose 2 problèmes majeurs : il a une capacité à faire des dégâts sur le tank assez imposante. En effet, il possède Furie des vents qui lui permet d'enchaîner des coups ainsi qu'un Horion de givre qui fait environ 6000 dégâts givre.
Astuce majeure : vous pouvez utiliser un Totem de Glèbe sur votre main tank pour absorber les horions. Il vous faudra 2 soigneurs solides pour le tank. Garde-fonds Marevess a aussi la fâcheuse habitude poser tout un tas de totems : des Totems de lien terrestre et [spelll8170] qui ne servent à rien et que vous pouvez ignorer, et un totem très méchant, Totem crache-feu, qui fait environ 3000 dégâts feu sur 5 personnes à portée toutes les 4 5 secondes. Pour le début du combat, je vous conseille d'assigner 1 voire 2 soigneurs chargés de soigner les soigneurs du tank Garde-fonds Marevess en restant eux même hors portée des totems.
Garde-fonds Caribdis enfin, en bonne prêtresse, possède Vague de soins qui n'est influencé ni par la ligne de vue, ni par la distance mais qui est heureusement interruptible et qui peut être ralenti par une Malédiction des langages ou le poison voleur de même effet. Elle possède également un sort appelé Vague de marée qui est une sorte de stun de zone dans les 10 mètres autour d'elle pendant 3 secondes. Il peut arriver (et il arrivera) qu'elle lance un soin pendant que vos mêlée sont stunned ce qui les empêchera d'interrompre. Ca n'est pas dramatique en soit, le soin ne rend que 10 à 15% de points de vie aux adds. Caribidis possède aussi une volée de bolt de type froid, Salve de Traits d'eau un sort de dégâts directs qui touche tout le monde dans les 45 mètres pour environ 3000 dégâts.
En plus de tout cela, une tornade (Coups de vent) se forme parfois dans la salle qui envoie les joueurs en l'air et diminue leur temps d'incantation. Rien de méchant là dedans, juste une compétence de plus pour ajouter du chaos dans l'ensemble de tout ça.
Dernière chose importante à savoir : tuer un des adds « débloque » des compétences chez Seigneur des fonds Karathress. Quand Garde-fonds Squallis meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne La bête intérieure. Quand Garde-fonds Marevess meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Totem crache-feu. Et quand caribidis meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Vague de marée.
Positionnement et Ordre

Placement du raid sur Seigneur des fonds Karathress et Garde-fonds Squallis

Placement du raid sur Garde-fonds Marevesset Garde-fonds Caribdis

L'ensemble de la rencontre Seigneur des fonds Karathress se résume à se mettre d'accord sur un plan d'action et à l'exécuter à la lettre. Il n'y a aucun mystère dans ce combat, vous devez juste déterminer qui tue quoi, et qui se déplace dans quelle zone de combat quand un add meurt.
En ce qui concerne l'ordre, tout le monde est d'accord pour dire que Garde-fonds Caribdis est l'add le moins dangereux et donc celui à tuer en dernier. Les opinions divergent quand aux deux autres, mon optique et celle que je vais donc décrire est de se débarrasser du chasseur en premier car il a son familier qui peut amener du chaos et sa Lancer de sangsue qui peut potentiellement drainer beaucoup de mana sur vos soigneurs, ce qui est ennuyeux dans un combat où il y a beaucoup de dégâts à soigner sur la durée.
Vous positionnez donc votre raid comme indiqué sur l'image. Vous pouvez utiliser 2 soigneurs pour soigner à la fois le tank du chasseur et le tank Seigneur des fonds Karathress en utilisant ce placement. Ces deux soigneurs vont devoir utiliser beaucoup de mana en début de combat mais les choses se calmeront vite dés que Garde-fonds Squallis meurt, ce qui est rapide.
Pour le pull, les détournements sont une aide précieuse. Sinon débrouillez vous comme vous pouvez, l'essentiel est de placer tous les monstres aux bons endroits le plus rapidement possible.
Si vous pouvez avoir un druide en tankGarde-fonds Squallis, ça n'est que mieux, cela va vous permettre de DPS plus rapidement et fortement. N'oubliez pas également d'assigner un voleur surGarde-fonds Caribdis avec le poison de ralentissement d'incantation et qui devra interrompre les soins.
[*]Votre raid tue Garde-fonds Squallis vite, puis le familier. Les 2 soigneurs du tank Garde-fonds Squallis restent sur place pour soigner le tank Seigneur des fonds Karathress. [*]Tous les DPS se dirigent alors sur Garde-fonds Marevess. Les 2 soigneurs assignés aux soigneurs tank Garde-fonds Marevess doivent maintenant gérer le raid. TOUS les dps doivent taper le Totem crache-feu quand il est posé. Si c'est correctement fait, le totem aura le temps de ne tirer qu'une fois voire pas du tout. [*]Une fois Garde-fonds Marevess mort, les 2 soigneurs assignés aux soigneurs tank Garde-fonds Marevess vont soigner les soigneurs tank Seigneur des fonds Karathress car celui-ci va maintenant poser le Totem crache-feu. Ils gardent la même stratégie : rester hors portée du totem mais à portée des soigneurs pour les soigner. Le reste du raid se dirige sur Garde-fonds Caribdis, les soigneurs assignés au tank Garde-fonds Marevess gérant le raid et les bolts. [*]Enfin, une fois Garde-fonds Caribdis mort, tout le monde se regroupe sur Seigneur des fonds Karathress et répète le même processus que sur Garde-fonds Marevess : assist le totem dés qu'il est là.
Une fois que tout le monde a compris les déplacements à effectuer et l'ordre à suivre, vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs.
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PostPosted: Tue 5 Aug - 02:35 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

un gros maulgar quoi
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archen
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PostPosted: Tue 5 Aug - 08:24 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

ouep le truc c est maulgar en dur^^
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PostPosted: Tue 5 Aug - 13:34 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

d'ailleurs faut un voleur pour lui, comme space va pas venir car elle fait la gueule d'hier (elle a dit qu'elle se vengerait ^^), trouve un heal et jprends le miens ^^
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archen
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PostPosted: Tue 5 Aug - 16:39 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

genre^^space elle est rancunière^^
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archen
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PostPosted: Tue 5 Aug - 19:26 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

meme technique mais joli photo dessin pour le placement

Karathress



Préambule :

Karathress est le premier boss de SSC a looter une pièce T5, en l'occurence les jambières. Il possède 1 700 000 PV, et passe en mode enragé au bout de 10 minutes de combat.

Ce combat est presque similaire au combat de Maulgar dans le sens où vous trouverez sur votre chemin des adds a tuer avant de vous attaquer a Karathress.
C'est l'unique similitude qui existe entre ces deux boss. En effet, Karathress gagne les capacités des adds que vous allez tuer au fur et à mesure, ce qui bien entendu le rend plus fort ( nous verrons tout cela plus loin.....)

Ce combat nécessite une trés bonne coordination des healers. Ceux ci devront changer de cibles durant le combat. Il faudra donc qu'ils soient particulièrement vigilants et réactifs. Ce combat nécéssite comme sur Morogrim, une grosse dépense de heal et donc de mana. Pensez donc a vous munir des différentes popos et flacons de regen qui existent.

La composition "idéale" du raid devra être la suivante :

3 Tanks
1 druide féral
12 DPS (un mix de CAC et de dps distance semble être une bonne option) 2 hunts minimum pour le pull.
9 healers

Vous êtes parés ? compos, bénés, café, hard métal...? 3...2...1...pull !

Karathress ses capacités :

- salve d'ombre :

Toute les 10 secondes, il lance un trait d'ombre sur un membre du raid lui causant pour 50% de dégats de son total de points de vie.

- Enragé :

Au bout de 10 minutes de combat, Karathress passe en mode enragé.

Le combat pull :

Il s'agit ici de pull les adds à l'écart de Karathress tout en les séparant de Caribdis la prêtresse. Nous mettrons Squallis (chasseur) et Marevess (chaman) d'un coté et Caribdis (prêtresse) de l'autre.
Karathress sera tanké sur place par votre MT1. 2 healers seront en charge de votre MT1.
Les healers seront répartis comme suit:
-2 healers sur le MT1.
-1 paladin et 1 pretre sur le MT en charge de Marevess le chaman
-2 healers sur le druide féral en charge de Squallis le chasseur.
-1 chaman en charge du MT sur Caribdis la prêtresse.
Les deux healers "libres" seront en charge du reste du raid.

Le combat déroulement mob par mob :

Les détails des mobs sont mis ici dans l'ordre dans lesquels vous devez les tuer.

Squallis le chasseur

Squallis est un chasseur possédant 800 000 PV. Il est le premier a tuer. Il invoque un pet, c'est pourquoi nous assignons a son tanking un druide féral de sorte qu'il prenne en agro les deux mobs. Nous devons tuer Squallis avant son pet.
Les healers en charge du MT, devront être trés vigilants à cause des pics de dommages causés par une des capacités de Squallis qui augmente ses dégats.
Squallis possède plusieurs capacités. Deux d'entre elles sont particulièrement dangereuses. "La morsure de vipère" et "la bête inférieure". Voyons cela .....

Ses capacités :

- tirs multiples

Affecte trois cibles du raid infligeant pour 2500 de dégats sur chacune d'elles.

- Invocation de familier :

Il invoquera soit une bête soit un élémentaire. Quelque soit le familier qui apparait, il doit être tanké par le druide féral.

- La bête inférieure :

Lorsqu'il invoque ce sort, Squallis augmente ses dommages de 30% mais aussi ceux de son familier de 50%. Ce sort est facilement reconnaissable car Squallis grandi et devient tout rouge de colère. le vilain ....!

- Morsure de vipère :

Un sort que tout le monde connait deja, draînant 3000 points de mana a sa cible et qui malheureusement ne peut être dissipé.

Aparté combat gébéralité 1:

Karathress vient de gagner une capacité et non des moindres puisqu'il s'agit de "la bête inférieure" qui augmente ses dégats. A ce stade, 1 healer qui au départ était sur le MT de Squallis vient se positionner en heal sur le MT1 en charge de Karathress. L'autre healer ira aider sur le MT et le raid qui prendra les boules de feu du totem de Marevess.

Marevess le chaman :

Marevess possède 800 000 PV. La priorité absolue sur ce boss est de détruire le totem crache feu car c'est celui qui causera le plus de dommages à votre raid. Quand ce totem pop, TOUS LE RAID doit se concentrer sur sa destruction, cela est impératif. Ensuite vous repassez sur Marevess. Pour cela je vous conseille de faire la macro suivante: /target totem crache.
Les healers doivent être trés attentifs car Marevess pose également un totem furie des vents qui causera des pics de dommages a votre MT. 1 Paladin et 1 prêtre seront assignés au heal du MT+ 1 healer qui est venu se joindre à eux a la mort de Squallis.

Ses capacités :

- Choc de glace :

Cette capacité inflige 6000 points de dégats sur la cible.

- Totems :

Les deux principaux totems que posera Marevess sont les suivants :

Totem furie des vents qui augmentera ses dégats et causera des pics de dommages sur le MT.
Totem crache feu qui enverra des boules de feu sur plusieurs membres du rais causant 3000 de dégats sur chaque cible.

Aparté combat gébéralité 2:

A ce stade, Marevess étant mort, Karathress gagne les capacités de totems du chaman mort. A ce moment le prêtre qui healait le MT de Marevess se déplace afin de prendre en charge les deux healers qui s'occupent du MT1 sur Karathress. Il devra se mettre a max portée afin d'éviter les boules de feu lancées par le totem crache feu qu'a maintenant gagné Karathress dû à la mort de Marevess.

Caribdis la prêtresse :

Caribdis possède 850 000 PV. En dehors des sorts de zone qu'elle possède visant tout le raid et un autre visant les cac, elle a un sort de heal qui doit, COUTE QUE COUTE, être interrompu sans quoi nous aurions peu de chance de tuer le boss avant les 10 minutes fatidique du mode enragé.
La difficulté se trouve quand les cac seront affectés par un sort de zone qui a pour objectif de les enfermer pendant quelques secondes dans un bloc de glace.
A ce moment là, il ne pourront plus interrompre les heals de la prêtresse. Les chamans et les mages devront ABSOLUMENT être trés réactifs et prendre la relève pour lancer leurs contre sorts et autres horions de terre qui l'empecheront de nuire.
La prêtresse est un caster donc la liste d'agro est inexistante alors LACHEZ VOUS ! nous devons la DPS le plus vite possible afin de limiter les éventuels heals qu'elle pourrait lancer.

Ses capacités :

- Soin :

Ce sort rend 25% de vie a sa cible. il doit être interrompu à chaque fois qu'elle le lance.

- Tornade :

Caribdis invoque une tornade qui va se déplacer dans toute la salle. Elle ne cause pas de dommage mais propulse dans les airs quiconque se trouvant dedans et placera un debuff sur ces personnes ralentissant leur temps de cast.

- Salve de traits de givre :

Ce sort est un sort de zone d'une portée de 45 mètres qui affectera tous les membres se trouvant dans cette zone, leur infligeant 3000 de dégats de givre.

- Bloc de glace :

Ce sort est aussi un sort de zone qui n'affectera que les CACS dans un rayon de 10 mètres. Il aura pour but d'emprisonner tous les membres se trouvant dans cette zone dans un bloc de glace les empêchant de faire quoi que ce soit pendant 3 secondes.

Aparté combat gébéralité 3:

Maintenant que tous les adds sont morts Karathress vient de gagner sa dernière capacité, celle d'emprisonner les cacs dans un bloc de glace. Cette capacité n'est pas trés contraignante et vous pourrez la gérer sans difficultés majeures.
A ce moment nous affecterons un 4 ème healer au MT1 .
Le raid dans son ensemble devra gérer le totem crache feu de la même manière qu'il avait fait sur Marevess.
A ce stade là on peut dire que c'est presque gagner. Gardez tout le monde en vie et go shooping !

Le placement : PULL



Le placement : positionnement Squallis :



Le placement : positionnement Marevess :



Le placement : positionnement Caribdis :



Le placement : positionnement Karathress :


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Last edited by archen on Tue 5 Aug - 19:41 (2008); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 5 Aug - 19:37 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

ta 2ème strat est compréhensible avec les images pour les placements.

Un Maulgar bien chaud quand même car les add ont beaucoup de points de vie je trouve.
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archen
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PostPosted: Tue 5 Aug - 19:40 (2008)    Post subject: LE SANCTUAIRE DU SERPENT - Seigneur Des Fonds Karathress .-.*.-. Down .-.*.-. Reply with quote

en fait en tt ca fait moins de point a virer que alaar en comparatif
la le soucis ca va etre le heal qui a l air tres chaud
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